Pmyclopedia > Marketing > Quelle stratégie adopter ? > Marché de la santé
Pmyclopédia
  Tags associés :
tags

La santé est un marché lucratif en France : plus de 60 millions de consommateurs  et un montant supérieur à 170 milliards d'euros/an pour ce qui concerne uniquement les soins et les produits médicaux. On comprend que le terme "marché" soit passé dans les expressions des économistes lorsqu'ils parlent de la santé. 

Il n'est donc pas surprenant que 4 entreprises du SBF 120 interviennent dans le secteur de la santé. En tête de ces géants de la santé, le directeur général de Sanofi-Aventis, Christopher Viehbacher, qui dispose de la plus forte rémunération du secteur, 3,6 millions d'euros en 2010 dont une part variable de 2,4 millions.Le CA de Sanofi-Aventis a légèrement progressé depuis 2009 de 3,68% sur un an et dépasse désormais les 30 milliards d'euros.

Les 15 plus gros groupes de la pharmacie mondiaux génèrent plus de 340 milliards d'euros de chiffre d'affaireà eux seuls. Leurs résultats reposent sur la vente de quelques molécules stars qui génèrent souvent la moitié de leurs gains. Pourtant, ces entreprises sont exposés à de gros risques financiers. Il suffit par exemple de perdre la protection d'un brevet ou de subir une hausse des prix de la recherche pour que les pertes se calculent en millions d'euros. 

Toutes prestations confondues (soins, médicaments, recherche, etc.), le marché de la santé est l'un des plus lucratif au monde.































Découvrez d'autres fiches dans les mêmes thèmes :
Aucune entreprise connexe à cette fiche n'est actuellement répertoriée
Aucune fiche métier connexe à cette fiche n'est actuellement répertoriée
Aucune fiche information connexe à cette fiche n'est actuellement répertoriée
Annonces Google
Annonces Partenaires

Agence Web Agence web spécialisée dans la création de sites internet, le référencement et la E-réputation.

Agence Digitale 50A Agence digitale spécialisé dans l'accompagnement et le déploiement de stratégie social business