Pmyclopedia > Juridique Comptable > Suivez l'actualité > Actions pour l\'emploi
Pmyclopédia
  Tags associés : Fiscalité
tags

Emploi

 

L'emploi est au centre de la stratégie économique.
Pour assurer l'objectif du plein emploi, il faut coordonner l'intervention de l'ensemble des acteurs économiques dans cette direction.
Emploi et PME : éditorial du ministre de l'Économie, des finances et de l'emploi

 En ce moment

29 novembre 2007 - À partir du 1er décembre 2007, adressez-vous désormais au Centre de formalités des entreprises compétent pour demander l'ACCRE
Cette demande peut être effectuée au moment de la déclaration de la création ou reprise de l'entreprise ou au plus tard le 45e jour qui suit cette déclaration.
Principaux centres de formalités des entreprises : chambre de commerce et d'industrie, chambre des métiers et de l'artisanat, greffe du tribunal de commerce, chambre d'agriculture, chambre nationale de batellerie artisanale, Urssaf, centre des impôts.

19 novembre 2007 - Fusion ANPE-ASSEDIC : réunion du Comité supérieur de l'emploi
Dans le cadre de la préparation de la réforme du service public de l'emploi, prévoyant la fusion des réseaux opérationnels de l'ANPE et de l'UNEDIC, Christine LAGARDE a réuni le Comité supérieur de l'emploi. La discussion dans cette instance, a abouti à de nombreuses améliorations du projet de loi qui devrait être présenté en Conseil des ministres dès le début du mois de décembre, puis soumis au Parlement avant la fin de l'année. 

Hausse de 38 200 emplois salariés dans le secteur marchand au 3e trimestre 2007

12 novembre 2007 - Statistiques définitives et validées du taux de chômage au sens du Bureau International du Travail (BIT) 

23 octobre 2007 - Conférence « Emploi - Pouvoir d'achat »
Ce dossier présente un panorama factuel sur différents sujets majeurs pour l'emploi et le pouvoir d'achat : le Smic et plus largement les salaires et rémunérations, le coût du travail et les allègements de cotisations sur les bas salaires, les minima sociaux et les incitations au retour à l'emploi, la consommation et le pouvoir d'achat des ménages.

24 septembre 2007 - Rapport sur les outils français d'évaluation du chômage commandé en juin à l'Inspection générale des Finances et à l'Inspection générale des Affaires sociales
Il analyse les forces et les faiblesses des deux principaux outils de mesure du chômage utilisés en France, à savoir les données issues de la liste des Demandeurs d'emploi en fin de mois (DEFM) tenue par l'ANPE, et l'Enquête emploi effectuée par l'Insee qui permet le calcul d'un taux de chômage conforme à la définition du BIT. 

6 septembre 2007 - Les services à la personne : une nouvelle campagne pour un secteur de plus en plus attractif pour les Français
Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des finances et de l'emploi et Laurent Hénart, président de l'Agence nationale des services à la personne ont dévoilé aujourd'hui la nouvelle campagne de publicité de l'Agence : « un problème ? Pas de problème ».
Cette nouvelle campagne illustre la diversité des métiers du secteur des services à la personne et propose aux Français les différentes solutions logistiques auxquelles ils peuvent avoir recours.

http://www.minefe.gouv.fr 

Découvrez d'autres fiches dans les mêmes thèmes :
Aucune fiche métier connexe à cette fiche n'est actuellement répertoriée
Annonces Google
Annonces Partenaires

Agence Web Agence web spécialisée dans la création de sites internet, le référencement et la E-réputation.

Agence Digitale 50A Agence digitale spécialisé dans l'accompagnement et le déploiement de stratégie social business