Pmyclopedia > TIC > Comment tirer partie des nouvelles technologies ? > Achat de mots-clés
Pmyclopédia
tags

Achat de mots-clés


Parmi le panel d'outils dont dispose un webmaster pour faire connaître son site, il en est un qui est particulièrement efficace : l'achat de mots-clés.

Principe

Cela consiste à acheter, au prix que l'on souhaite, la présence d'une annonce dans les liens sponsorisés de moteurs de recherche. Dans ces moteurs; il y a Google (80 % des internautes de phortal.org), lequel possède de tels liens sponsorisés sur les pages de son moteur ainsi que sur les pages des sites partenaires.

Avantage du mot-clés

Contrairement au référencement qui donne selon les moteurs des résultats qui ne sont pas sensés, voire ciblés, la technique du mot-clé permet de cibler le trafic reçu puisque c'est le webmaster lui même qui définit les mots sur lesquels le moteur ou le site partenaire va réagir pour afficher l'annonce en question. Pour un webmaster, il vaut mieux recevoir 10 internautes ciblés et intéresses dans la visite du site que 100 qui sont arrivés par un référencement optimisé mais non ciblé.

Ainsi si votre site a une thématique autour des sites dynamiques, alors en achetant des mots-clés sur ce thème, vous achetez la possibilité de participer à l'affichage dans les pages relative a ce thème (Le prix d'achat se faisant sur le principe de l'enchère).

Référencement naturel
Stratégie globale
Annonces Google
Annonces Partenaires

Agence Web Agence web spécialisée dans la création de sites internet, le référencement et la E-réputation.

Agence Digitale 50A Agence digitale spécialisé dans l'accompagnement et le déploiement de stratégie social business