Pmyclopedia > Marketing > Quelle stratégie adopter ? > La constitution d\'une base d\'abonnés
Pmyclopédia
tags


La constitution d'une base d'abonnés membres ou clients

1. Client

Au moment de la prise de commande, le client peut cocher une case lui proposant de s'abonner à la Newsletter. Le marchand est néanmoins autorisé à envoyer des e-mailings à ses clients sans avoir recueilli leur consentement lorsqu'il s'agit de leur proposer des produits ou services analogues à ceux qui ont déjà fait l'objet d'une vente. Deux conditions toutefois : que ces mails soient envoyés par le marchand lui même et que l'internaute ait la possibilité de s'opposer à tout nouvel envoi.

Pour la conquête de clients comme pour celle d'abonnés :

  • L'inscription à la newsletter peut être une première étape d'acquisition dans le cadre d'opération de recrutement.
  • La mise en avant de l'inscription à la newsletter sur le site essentielle, les internautes visitant parfois un site plusieurs fois avant d'acheter. Ils sont susceptibles de vouloir être tenus au courant de l'actualité du marchand, en quête d'une bonne affaire ou motivés par une curiosité en rapport avec leur domaine d'activité. Il convient donc de réserver un accès facile à cette inscription.
  • De plus, un contenu spécifique peut être prévu afin de favoriser la transformation des abonnés en clients, surtout si l'envoi des messages est segmenté (Newsletter destinée aux seuls abonnés, les clients en recevant une différence).

 

Annonces Google
Annonces Partenaires

Agence Web Agence web spécialisée dans la création de sites internet, le référencement et la E-réputation.

Agence Digitale 50A Agence digitale spécialisé dans l'accompagnement et le déploiement de stratégie social business